Aller au contenu principal
Fermer

BAE Systems: présente un démonstrateur aérien de combat
information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 10:30

(Zonebourse.com) - BAE Systems, avec ses partenaires industriels Rolls-Royce, MBDA UK et le ministère de la Défense, annonce avoir dévoilé le design du démonstrateur aérien de combat britannique, dont deux tiers de la structure sont désormais en fabrication.

Ce supersonique piloté, premier du genre au Royaume-Uni depuis 40 ans, devrait effectuer son premier vol d'ici trois ans.

Conçu pour tester des technologies de pointe, dont des fonctionnalités furtives, il s'inscrit dans le programme GCAP mené avec l'Italie et le Japon.

La fabrication utilise des procédés innovants, tels que la simulation numérique, la cobotique ou l'ingénierie basée sur des modèles.

Plus de 300 heures de vol en simulateur ont déjà été réalisées, permettant de valider les systèmes de contrôle en amont. Le projet vise à renforcer la souveraineté industrielle du pays et accélérer le développement de capacités de combat aérien de nouvelle génération.

Valeurs associées

1 869,500 GBX LSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 8 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 27.10.2025 09:37 

    Après trois semaines de paralysie budgétaire, la bataille de communication aux Etats-Unis fait rage entre républicains et démocrates pour convaincre l'opinion publique du bien-fondé de leurs positions. Sans pour autant qu'un vainqueur n'émerge de manière évidente. ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 09:34 

    Le PDG du géant pétro-gazier public algérien Sonatrach, Rachid Hachichi, a été limogé après deux ans dans ses fonctions, a annoncé dimanche la télévision publique algérienne, sans donner de raisons à son départ. M. Hachichi, en poste depuis octobre 2023, a été ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 09:25 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse lundi en début de séance, à l'exception de Paris, l'espoir d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis favorisant le risque, tandis que les investisseurs se préparent à une nouvelle semaine chargée ... Lire la suite

  • Des grévistes devant une usine militaire de Boeing à Berkeley, dans le Missouri, aux Etats-Unis, le 5 août 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael B. Thomas )
    information fournie par AFP 27.10.2025 09:22 

    Les adhérents du syndicat des machinistes (IAM), en grève depuis le 4 août dans plusieurs usines militaires de Boeing aux Etats-Unis, ont rejeté dimanche pour la quatrième fois une proposition d'accord social sur cinq ans, l'avionneur américain se disant "déçu". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...